Full In
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full In

Forum de Full In
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Smashing Pumpkins!

Aller en bas 
4 participants

Votre album préféré des Smashing Pumpkins?
Gish
Les Smashing Pumpkins! Vote_lcap0%Les Smashing Pumpkins! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Siamese Dream
Les Smashing Pumpkins! Vote_lcap75%Les Smashing Pumpkins! Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Mellon Collie and the Infinite Sadness
Les Smashing Pumpkins! Vote_lcap0%Les Smashing Pumpkins! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adore
Les Smashing Pumpkins! Vote_lcap25%Les Smashing Pumpkins! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Machina/the Machines of God
Les Smashing Pumpkins! Vote_lcap0%Les Smashing Pumpkins! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMer 20 Avr - 16:23

Je trouve qu'un sujet sur ce groupe majeur des années 90 manquait!

Tout d'abord j'aimerais savoir quelles sont vos chansons préférées?!

Puis aussi quel est votre album préféré? Et pourquoi?

Moi j'ai voté Adore, même si j'ai longtemps hésité entre cet album et Siamese Dream. En fait ce que j'aime à Adore, qui est de loin l'album le plus calme, c'est un tout. J'aime l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégagent et il regorge de perles comme "Ava Adore" (une de mes toutes préférées depuis le début), "For Martha", "Blank Page", "Apples + Oranjes" et plein d'autres encore...
Celle que j'écoute le plus de cet album sont "Ava Adore", "Daphne Descends", "Apples + Oranjes", "Pug", "Shame" (tellement simple mais tellement entêtante!) "Blank Page". S'il y avait une chanson à enlever pour moi, ce serait "Annie Dog", même si ce n'est pas catastrophique. Smile

Je ferai un autre post pour mes chansons préférées. Smile

(Je n'ai pas mis les albums ou compils de face B dans le sondage car je suppose qu'ici peu de personnes les connaissent.)


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'OL
Full In



Nombre de messages : 34
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMer 20 Avr - 17:05

Bah moi tu le sais deja lol

Mon preferé c'est siamese dream (1993) parce que je trouve que du debut a la fin on est sur le cul, y'a rien a enlever (a part peut etre la derniere) et on goute pour la premiere fois au GROS son made in Smashing Pumpkins (qu'on avait pas encore sur le 1er album) faut ecouter Quiet, Geek USA ou Cherub Rock pour comprendre lol
Y'a des très gros "tubes" comme Today, Cherub Rock ou Disarm + d'autre perles comme Soma, Hummer ou Mayonaise: ces 3 la font surement partie des toutes meilleurs des SP et en tout cas de leur periode "grunge" (entre guillemets parce ke c un peu reducteur pour un groupe aussi genial saute )

A+
smileyol
Revenir en haut Aller en bas
SHAMAN
Dis, tu passes ta vie ici, non?
SHAMAN


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMer 20 Avr - 18:23

je veu pas casser l'ambiance blase mais...

en fait j'ai "mellon machin et infini truc" et je n'accroche pas, je sais pas, y à un truc que je capte pas...
mais je respecte les gouts de chacun, cé pour celà que je ne dis pas ke cé de la merde!!
je dis simplement que je n'aime pas
en mm temps ce n'est peut être pas le meilleur, quel morçeau me conseillez vous d'écouter???

café tiens, je vais me refaire du café...................


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kermamusic.com
L'OL
Full In



Nombre de messages : 34
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMer 20 Avr - 18:40

Ouais ca doit pas etre trop ton truc alors lolred
Sur Mellon Collie y'a quand meme pas mal de superbes chansons (genre Thru The Eyes of Ruby amoureux amoureux ) mais yen a aussi pas mal qui sont de trop d'apres moi...
Tu peux essayer d'ecouter Siamese Dream qui est plus homogene ou alors Adore (si t'as envie de deprimer ange )

Bonne idée pour le café café
Revenir en haut Aller en bas
Kmo
Dis, tu passes ta vie ici, non?
Kmo


Nombre de messages : 477
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMer 20 Avr - 22:30

j'ai voté siamese dream, je trouve ke le son se detache des autres albums...
Citation :
Y'a des très gros "tubes" comme Today, Cherub Rock ou Disarm + d'autre perles comme Soma, Hummer ou Mayonaise: ces 3 la font surement partie des toutes meilleurs des SP et en tout cas de leur periode "grunge
ne m'en parle pas amoureux amoureux Mayonaise je trippe de ssus depuis kelke jours elle est trop cool... today boah je la joue plus de 5 fois par semaine donc bon... lol Disarm elle me fai m'envoler au dessus des collines et des foret... enfin bon je trippe lol Soma c ma chanson aphrodisiaque... lorsque Billy corgan chante Cherub Rock j'ai envie de le violer.... donc voala!!
vive Billy...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullin.hautetfort.com
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMer 20 Avr - 22:50

J'comprends qu'on puisse adorer Siamese dream, c vraiment un sans faute cet album! Smile Moi c "Hummer" que j'adore à fond, les variations et tout.... Ah et "Silverfuck", j'adoooooore, elle me fait tripper, puis "Mayonaise", n'en parlons même pas!
Après le problème que Billy Corgan a eu à partir de Mellon Collie and the Infinite Sadness, c qu'il merdait un peu dans le choix des chansons qui devaient être sur les albums. Résultat, on se retrouve avec des chansons pas très folichonnes sur "Twilight to Starlight"de Mellon Collie style "We only come out at Night" ou "Lily" à côté de chansons énormes comme "Thru the Eyes of Ruby", "Bodies" ou "X.Y.U", sachant qu'il y a des face B énormes sur les singles de cet albums (vive le coffret the Aeroplane Flies High!) telles que "The Marquis of Spades", "Last Song" ou "The Aeroplane Flies High", pour ne citer que celles ci... Ces chansons qui ont été en + enregistrées en mm tps que l'album! Parait d'ailleurs qu'ils avaient enregistré plus d'une 50aine de chansons pour MCATIS..

Après, pour Adore, il a un peu moins merdé pour le choix des chansons mais par contre Machina, waaaah là ct violent! C pas pour rien d'ailleurs qu'un Machina II a été fait! Des chansons style "The Imploding Voice" ou même "With Every Light" (perso je trouve qu'elle ressemble à "Lily" lol) auraient dû être remplacées par des titres de Machina II ou bien déjà par "Speed Kills" parce que perso, je la trouve énorme cette chanson et je ne comprends pas qu'elle ne soit sortie qu'en bonus track sur les cds japonais!

Sinon Shaman, si t'aimes pas Mellon Collie, je te donnerai le même conseil que mon frère, essayer d'écouter Siamese Dream ou même Gish, donc les albums un peu plus vieux, plus "bruts". Je pense que les posts plus hauts te donneront une idée des chansons à écouter sur cet album. Smile

Je me suis encore laissée aller dans un long post, rah la la mais bon quand c les Smashing Pumpkins, je peux écrire des romans! tirelangue
biz
Revenir en haut Aller en bas
L'OL
Full In



Nombre de messages : 34
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyJeu 21 Avr - 0:00

Citation :
Soma c ma chanson aphrodisiaque...

NON C'EST LA MIENNE !!! smileykibaise

Non serieux t'es une copieuse quoi lolred
Revenir en haut Aller en bas
Kmo
Dis, tu passes ta vie ici, non?
Kmo


Nombre de messages : 477
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyJeu 21 Avr - 0:08

je savais pas lol ca va... ca fé longtemps lol smileykibaise

nimportnawak
Revenir en haut Aller en bas
http://fullin.hautetfort.com
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyVen 22 Avr - 0:20

Bon chui déçue que certaines personnes de ce forum que je sais fan des Smashing Pumpkins n'aient pas posté dans ce topic... Enfin tant pis ils pourront tjs le faire plus tard! tirelangue

Sinon, pour ceux qui connaissent plrs albums, quelle est votre chanson préférée pour chaque album?
Voici les miennes:
- pour Gish, "Tristessa".
- pour Siamese Dream, "Hummer" (mais bon y a "Mayonaise" et "Silverfuck" juste derrière)
- pour Mellon Collie, là, on ne peut pas se limiter à une donc une pour chaque cd! Pour "Dawn to Dusk" c'est "Porcelina" et sur "Twilight to Starlight", "Bodies" Smile
- pour Adore, c'est "Pug" ("Ava Adore" juste derrière)
- pour Machina, comme je l'écoute pas mal en ce moment, je me suis rendue compte que mes goûts pour ce cd ont pas mal changé... Avant j'aurais dit soit "I of the Mourning" (maintenant elle ne fait plus vmt partie de mes préférées sur cet album), soit "Heavy Metal Machine", soit "Stand Inside Your Love". Maintenant, c'est "Age of Innocence" loin devant.

Pour les face B, je vais juste dire pour Judas O: "The Aeroplane Flies High" (qui est en fait recyclée du coffret du même nom lol)

voilà voilà. Même si vous ne connaissez que 2 albums vous pouvez tjs dire vos chansons préférées, histoire de comparer les goûts de chacun sur les citrouilles. Smile

biz
Revenir en haut Aller en bas
Kmo
Dis, tu passes ta vie ici, non?
Kmo


Nombre de messages : 477
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyVen 22 Avr - 21:20

Perso je trouve ke tu pose beaucoup de question... jtkc
Nan je deconne, c'est juste ke je connais pas les titres!!! jaime bien la 11 du best of... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fullin.hautetfort.com
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptySam 23 Avr - 0:02

Si je pose des questions, c pour faire vivre le topic! jtkc
Celle que t'aimes bien sur le best of, c "Eye" je crois, elle est bien électro, non?
elle était sur la BO de "Lost Highway". Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptySam 23 Avr - 13:57

Je m'insurge contre les gens qui votent sans laisser d'avis du pourquoi et comment! Franchement c pas difficile d'écrire un message de qq lignes pour expliquer votre choix! blase Y a vmt des gens flemmards ici c pas possible looool.
Revenir en haut Aller en bas
Kmo
Dis, tu passes ta vie ici, non?
Kmo


Nombre de messages : 477
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyDim 24 Avr - 23:50

arrete de te plaindre... si ils avaient fai le contraire toré di la meme chose!! jtkc biz

effectivement elle est biebn electro, leffet utilisé sur le riff du début rapelle leffet sur la guitare de the nobidies de Manson
pige <== pk "pige"?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullin.hautetfort.com
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyLun 25 Avr - 0:26

Citation :
arrete de te plaindre... si ils avaient fai le contraire toré di la meme chose!!

Ben nan bien au contraire... jtkc

Sinon qq'nn a écouté la chanson de Billy Corgan en solo qui circule?

Sinon ben pige parce qu'il pige... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kmo
Dis, tu passes ta vie ici, non?
Kmo


Nombre de messages : 477
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyMar 26 Avr - 12:57

pige ? je comprend pas enfin bref c pas grave..... non jai pas entendu le nouveau titre de l'amour sexuel de ma vie... trouvez moi son sosi je le viole... sadomazo smileykibaise
Revenir en haut Aller en bas
http://fullin.hautetfort.com
*Mag*
Administrateur
*Mag*


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Domont ou mes rêves...
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! EmptyVen 29 Avr - 12:20

Tiens, pour ceux que ça intéresse, je vous mets un lien pour écouter 2 nouvelles chansons de B. Corgan + "The Crying Tree of Mercury" qui est sur Machina en version piano.

http://myweb.uiowa.edu/dheinema/corgan.htm

Voilà, enjoy! Par contre je vous préviens, pour ceux qui s'attendent à du rock péchu style Pumpkins, ils vont être déçus... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Smashing Pumpkins! Empty
MessageSujet: Re: Les Smashing Pumpkins!   Les Smashing Pumpkins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Smashing Pumpkins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full In :: Discussion Générale :: Musique-
Sauter vers: